lundi 23 mai 2016

29. La Route 66 (suite)

Je commence à avoir lu pas mal de trucs sur la Route 66, surtout des comptes-rendus de voyages, qui racontent tous à peu de choses près la même histoire colorée, mais là je viens de trouver semble-t-il la référence :



Résumé

1° Depuis le déclassement de la Route 66 en 1985, l'itinéraire Chicago - Los Angeles utilise les autoroutes suivantes :

I-55 Chicago (Illinois) - Saint Louis (Missouri)
I-44 Saint Louis - Oklahoma City (Oklahoma)
I-40 Oklahoma City - Barstow (California)
I-15 Barstow- San Bernardino (California)
I-10 San Bernardino - Santa Monica.

2° Depuis 1987, de très nombreux signes indiquant la Route 66 ont été restaurés ou implantés par l'Administration, surtout sur les autoroutes à l'approche des sorties, ce qui rend la "redécouverte" de la route plus facile qu'il y a trente ans.


la sortie de Seligman sur l'I-40 (c) Google Maps


Quelques fois, la Route 66 est indiquée sous la désignation Business Loop suivie du n° de l'Interstate :

la pancarte "Historic Route 66" a été ajoutée pour compléter l'indication Business Loop 40


3° Si on "perd" la route, chercher la voie ferrée sur une carte. La Route 66 longe essentiellement le train (enfin... c'est plutôt le contraire) :-) Sur les anciennes cartes antérieures à 1985, la Route 66 est indiquée tout le long. Sur les nouvelles, non.

4° Attention, si l'on est en moto et que la route rétrécit de plus en plus et que sa surface devient de moins en moins régulière, la route peut se terminer en chemin de terre, et c'est la chute à brève échéance (en Harley...) Les fins de route ne sont pas toujours si efficacement indiquées :



En effet, des morceaux de la route ont été détruits volontairement lors de la création de contournements, pour modifier le flux "naturel" des véhicules et éviter les accidents :


5° A Chicago, depuis le lac Michigan, la Route 66 passe par deux rues : Adams Steet vers l'Ouest et Jackson Street vers l'Est. Ne pas se tromper au départ. Et avant de partir, ne pas oublier de se taper les 300 bornes pour l'aller-retour au musée HD de Milwaukee...

6° Le doc liste ensuite tous les sites intéressants - sur la route ou alentour - jusqu'à la sortie de l'État de l'Illinois et l'entrée dans le Missouri (p. 1201 du Kindle).

7° Le Kansas (p. 1992)

8° L'Oklahoma (p. 2152)

9° Le Texas (p. 3127)

10° Le Nouveau Mexique (p. 3507). Santa Fe n'était pas sur la route originale, mais le détour est incontournable.

11° L'Arizona (p. 4190). L'État où se situe Seligman, passage absolument obligé, comme Milwaukee. :-)

12° La Californie (p. 4698).

Le reste du doc liste d'autres routes intéressantes situées non loin, puis donne des indications diverses pour joindre les agences de tourisme et autres ressources utiles à la préparation du voyage.

(à suivre)


Visiblement, les réponses aux commentaires ne fonctionnent pas, donc en voici une sur le nombre de pages.
Kindle a une pagination très particulière qui fait que, lorsqu'on passe d'une page à une autre, l'incrément n'est pas de 1. Je n'ai pas d'explications.

5 commentaires:

  1. Bonsoir Salomon,
    Juste pour info,ça me semble beaucoup le nombre de pages pour ce livre.
    Sur Amazon il est à 432 pages et toi tu donnes 4698 pages ...
    Qui dit vrai ?
    Amicalement

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    1. la pagination de Kindle fait 15 lignes max plus ou moins...

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  2. 4698 pages au moins !!!...
    Ce n'est plus un livre, c'est une bible !!! Il faut une brouette pour le transporter ...

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  3. Ah quand même ! Plus de 4600 pages à lire ... ça doit occuper quelques soirées !!!

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