lundi 9 mai 2016

2. Un peu d'histoire et de culture

Quand on décide de devenir Biker (on dit aussi Harleysien, semble-t-il), on doit la jouer modeste et intelligent, c'est-à-dire se documenter un peu avant d'acheter la bécane et de débarquer dans un monde inconnu, assez différent du monde des motards "classiques".

J'ai donc demandé à mon ami Google et j'ai trouvé plein de choses.

Pour ce qui est de la doc, de l'historique et toussa, il semble que le site de référence soit Planete Biker (en plus, j'ai découvert que le père Laurent habitait à 3 bornes de chez moi...) :-)

Si on en veut une version un peu plus colorée, on peut visiter le site de Moto Macho.

Et pour un exposé détaillé sur l'esprit Harley, la Bikers Life, c'est peut-être chez Passion Harley.

Mais le forum de référence semble être Swiss Biker, du moins c'est celui qui a l'air d'avoir la meilleure cote.

J'ai lu un peu de tout ça, et compris qu'effectivement, il ne fallait pas débarquer la bouche enfarinée dans une "concentr'" avec un zomblou tout neuf et des patchs partout, "ça le fait pas".

Donc, demain, passage chez le concessionnaire, prise de commande, collecte de renseignements, et lancement du chantier d'un ouvrage qui fera (modestement) référence :

Harley-Davidson pour les Nuls

(bon, faudra aussi que le directeur de la collection accepte mon projet) :-)

PS : il semble qu'il faille aussi lire ça : http://vtwin-injection.forumactif.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici :