jeudi 12 mai 2016

16. BD Je veux une Harley - Tome 1 : Enseignements

Si j'avais su, au lieu de polluer le forum chuiche, j'aurais mieux fait de lire cette BD avant, ça m'aurait permis de poser des questions un peu plus intelligentes.

Voici, comme promis, un débrief de la BD de Margerin et Cuadrado, Je veux une Harley, tome 1 : "La vie est trop courte".


Chapitre 1 : La coloscopie
Moi, c'est le départ de ma légitime après 24 ans de mariage qui m'a motivé :-)
Mais effectivement, la façon de raconter la motivation est plaisante (du Touch, comme on dit à Toulouse).

Chapitre 2 : La concession
Plus vrai que nature. On voit que les auteurs racontent du vécu.

Chapitre 3 : L'initiation
Ou : "Comment relever une bécane de 350 Kg qui a ripé" (notamment)

Chapitre 4 : Harley Attitude
"En Harley, il faut faire la gueule, c'est ce qui nous distingue des motards" LOL
Pour ce qui est de la Bikers Life, lire absolument ceci.

Chapitre 5 : Le forum
(sans commentaire, je me suis déjà fait allumer sur le sujet ailleurs) :-)

Chapitre 6 : Le bruit
Les silencieux sont en commande et le stage 1, dans la foulée (mais 1500 € quand-même...)

Chapitre 7 : Le HOG
Moi, c'est pour samedi, je commenterai donc après.

Chapitre 8 : Les rebelles
Ce que j'ai déjà compris, c'est qu'il vaut mieux éviter de parler du 1% en les traitant d'affreux...

Chapitre 9 : La concentre
Pas mal.

Chapitre 10 : y'a pas de chapitre 10.

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici :