mardi 14 juin 2016

36. La première sortie avec le Chapter

Et voilà.

Première sortie avec le Toulouse Chapter France, à l'occasion du Méchoui annuel.


Vu que j'ai retenu 36 photos pour mon "reportage", j'ai trouvé plus simple de les poster sur mon serveur plutôt que de les aligner les unes sous les autres dans ce message.

Donc, c'est par ici : http://www.didiermorandi.fr/Harley/Mechoui_12_juin_2016/

En deux mots, un jeu de piste plein de virolos, des épreuves sur la ligne d'arrivée, le lieu du déjeuner à deviner (http://www.villa-mediterraneenne.fr), l'apéro, le méchoui, le thé vert et le cigare en fin de parcours. Retour libre.

Très bon repas, service rapide. Temps super. Peu ou pas de soleil donc on n'a pas transpiré comme des niais sous nos cuirs. Pas de pluie, routes sèches, tout bien, sauf peut-être la spéciale Enduro imposée à cause d'une déviation cause course de côte sur notre parcours... Et du TT avec une bécane qui pèse 350 Kg, c'est touchy, quoi. :-)

A refaire !

Billet pour Trip Advisor :

Je suis motard et membre du club Harley-Davidson Toulouse Chapter France et, à ce titre, nous avons fait notre sortie annuelle "méchoui" dimanche dernier.

Après un parcours type "jeu de piste", nous sommes tous arrivés à la bonne adresse, la Villa Méditerranéenne à Venerque, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Toulouse.

Je passe l'aspect moto pour raconter un peu ce qui nous attendait. Nous étions 50 personnes.

Le site est magnifique, de la nature partout, un petit ruisseau, des arbres, bref, bucolique.

Les deux agneaux nous attendaient en mijotant sagement. Pendant ce temps, nous avons pris l'apéro sous une tente berbère immense pouvant abriter au moins 100 personnes, puis nous sommes passés à table.

L'entrée était composée d'une salade marocaine avec des légumes et des pois chiches, puis un couscous d'agneau délicieux (ce n'est pas facile d'ajuster la cuisson d'un méchoui à la broche) le tout arrosé de Boulalouane rouge et "Gris" (c'est du Rosé).

En dessert, les habituelles pâtisseries orientales, mais pas de Loukoum marocain (bien que ce soit une pâtisserie turque au départ).

Puis l'inévitable thé vert à la menthe. Un délice.

En deux mots, beau, bon et raisonnable.

A découvrir ab-so-lu-ment !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Réagissez ici :